You'll get invited to our Meetups as soon as they're scheduled!
The Kalamazoo French Language Meetup Group Message Board › Towards Fluency - Débat de la Semaine - 5ième Semaine
| Avichai Tzvi | |
|
|
Débat de la Semaine:
Discutez l'âge où les enfants doivent quitter pour de bon la maison paternelle. Un(e) jeune adulte doit-il (elle) retourner chez ses parents après l'université? Quelle est votre attitude envers les jeunes gens qui restent chez leurs parents jusqu'à l'âge de vingt-cinq ans ou plus? Pensez-vous que la situation soit au détriment des parents aussi bien que des enfants? Connaissez-vous des parents qui encouragent cette situation? Quelles peuvent être leurs raisons?
En France, quand quelqu'un est paresseux, on dit qu'il a un poil dans la main. Cette expression est quelquefois accompagnée du geste de tirer sur un poil imaginaire poussant au milieu de la main. Essayez d'expliquer la relation entre le geste et la paresse. (Le Geste Expressif est just pour s'amuser. Répondez à la question au Geste, mais pour le débat réspondez à la question en rouge) |
| Carrie | |
|
|
S’il les enfants (qui ne sont plus les enfants, mais la fille ou le fils) sont responsable et si c’est une situation temporal, je pense que ce n’est pas un problème s’ils veulent vivre avec ses parents après l’université pendent qu’ils cherchent pour un travaille ou pour gagner plus d’argent.
J’avais vécu avec mes parents pour un quand j’avais 26 ans. Pendant ce temps je cherchais un travail et je sauvais l’argent jusque j’ai paye mes emprunts des étudiantes et jusque je pusse gagner assez d’argent pour vivre toute seule. C’était dure parceque les mères sont toujours les mères et elles veulent demander quelque chose et faire tous pour vous. Je me suis change beaucoup dans l’université et quand j’avais vécue avec mes parents ils me regardaient comme leur petite filles. Mais, en général c’était bon et je suis très reconnaissante parce que je pouvais sauver l’argent. Je pense que c’est un problème pour les jeunes qui sont trop dépendent de leurs parents et qui sont paresseux et qui refuseraient de travaille. Si les parents aiment leurs enfants ils doivent encourager leurs enfants de travailler et être responsable. |
| Avichai Tzvi | |
|
|
Partageant un domicile, quand est-ce que c'est une bonne idée ? Souvent, je me suis demandé qu'est-ce que c'est la différence entre quelqu'un qui habite chez ses parents et un qui partage un appartement avec son ami. A moi, il n'y a pas de différence. Je le trouve drôle que des enfants seront tous prêts de quitter leurs parents afin d'arriver à la maison de leurs amis où ils auront moins d'avant. Mais, peut-être ce n'est pas une question de s'éloigner de leurs parents autant que il soit un pas en route de la maturité.
A mon avis, la société a mit l'âge de majorité trop bas. Un jeune n'est pas un adulte à l'âge de dix-huit ans. Il y a tas de choses qu'ils doivent encore apprendre de la vie; les choses qui seront mieux appris de leurs parents. Donc, je pense que c'est convenable et même préférable que un adolescent reste chez ses parents jusqu'à qu'il sera un peu plus âges. Il y a trois choses à considérer. Au premier cas, il y a un adolescent qui a besoin de plus de ses parents… je veut dire que il a besoin de leur conseil. Donc, pour celui-ci, c'est bien qu'il restera et qu'il apprendra. Au deuxième cas, nous avons un adolescent (qui n'est plus jeune) qui refuse de prendre de la responsabilité. Donc, c'est aux parents de l'aider; peut-être en le forçant d'hors la maison. Et finalement, nous avons le cas où, pour des raisons divers - l'argent, la santé, etc., il fera mieux si l'enfant restera. Partageant un domicile n'est pas une question aux âges des participants parce que tas de personnes partagent un domicile. C'est juste une question du choix exacte pour votre propre vie. |
| Avichai Tzvi | |
|
|
Je devrais ajouter aussi que si c'était possible de déménager de nouveau avec mes parents, je le ferais!
|