You'll get invited to our Meetups as soon as they're scheduled!
The Kalamazoo French Language Meetup Group Message Board › Towards Fluency - Débat de la Semaine - 4ième Semaine
| Avichai Tzvi | |
|
|
Débat de la Semaine:
Est-ce le rôle de l'université de préparer les étudiants pour un métier particulier ou est-ce de donner un éducation générale qui leur permette plus tard d'apprendre les techniques nécessaires au métier qu'ils ont choisi? Y a-t-il des dangers à transformer un université en école professionnelle? Défendez votre opinion personnelle.
Un Français qui a besoin d'argent et veut le faire comprendre à quelqu'un qu'il connait bien se frotte le pouce sur l'index et dit: "Du fri!" Le gest d'ailleurs suffit par lui-même. Vu que ce n'est pas un geste très élégant, les femmes de la génération précédente l'imployaient très rarement. Ce geste existe aussi aux Etats-Unis Déscrivez les conditions dans lesquelles vous avez déjà vu ce geste international. Qui est le plus susceptible de l'employer aux Etats-Unis? Pour-quoi? (Le Geste Expressif est just pour s'amuser. Répondez à la question au Geste, mais pour le débat réspondez à la question en rouge) Edited by Avichai Tzvi on Oct 18, 2009 2:45 AM |
| Carrie | |
|
|
Je pense que ca dépende de l'université. J'ai appris beaucoup en général ou je suis allée. Mais, pour moi, je faisais un métier complètement différent que la spécialité que j'ai appris. J'ai eu une bonne expérience dans l'université et j'ai appris beaucoup comme la responsabilité, le budget, et les choses comme ca. Mais, j'ai appris plus dans la vie real que dans les livres.
Je pense que les clases sont utiles et très importants, mais on peut apprendre plus dans la vie real. Je parlais avec mes amis quelque fois et elles aussi ont dit qu’elles apprendraient plus dans la vie real, même si, l'université était très importante aussi. Je pense aussi que c'est nécessaire d'apprendre les choses d'hors sa spécialité parce que on ne peut envisager tous que on va faire dans la vie. Je suis très heureuse que j'ai appris plusieurs choses parce que comme un professeur, c'est très utiles. |
| Avichai Tzvi | |
|
|
C’est une question intéressant. Et, honnêtement, je ne suis pas certain. Cependant, dans mon cœur, je suppose que la responsabilité de l’université soit de faire les deux pour que il y en aura un mélange. Je peux voir comment chacun d'entre eux sera important dans la vie. Pour le plus parte, les étudiants ont besoin d'une éducation formelle afin de formuler un point de départ d'où ils pourront grandir. Mais, c’est important aussi, que après qu’ils auront gagné une base élémentaire qu’ils continuent à développer une compétence de l'esprit critique.
En fait, même si cette question-ci est formulée un peu différemment que des autres, c’est la question qui est posé tout le temps par les étudiants eux-mêmes. D’habitude, ils demanderont, « Pourquoi est-ce que je dois faire ce cours ? » Ce n’est pas parce qu’ils en ont besoin pour leurs matière principal, mais parce que ils ont besoin de s’améliore à l’esprit critique. Je suis en train de lire Discours de la Méthode de Descartes. Dans le discours, Descartes disait que, « Je ne laissais pas toutefois d’estimer les exercices, auxquels on s’occupe dans les écoles. Je savais que les [choses], qu’on y apprend, sont nécessaires pour l’intelligence … Mais, je croyais [les] avoir déjà donné assez de temps … C’est pourquoi, sitôt que l’âge me permit de sortir de la sujétion de mes précepteurs, je quittai entièrement l’étude des lettres. Et me résolvant de ne chercher plus d’autre science, que celle qui se pourrait trouver en moi-même… j’employai le reste de ma jeunesse à voyager, à voir des cours et des armées, à fréquenter des gens de diverses humeurs et conditions, à recueiller diverses expériences, à m’éprouver moi-même… » Comme Descartes, je pense que c’est le rôle de l’étudiant(e) de se lever au rang où il (elle) pourra à s’éprouver. Et, c’est la responsabilité de l’université de les aider en l’achever. |
| djibril cisse | |
|
|
Le role de l'universite est d'ouvrir l'esprit de recherche et de preparer l'etudiant a se responsabiliser face a sa vie professionnelle future.La vocation de l'universite n'est pas de donner une formation professionnelle. Les ecoles de formation sont la pour ca.
L'universite nous permet d'avoir un esprit critique pour analyser les problemes et les phenomenes de notre monde mais il y a un probleme qui peut se poser apres la formation.L'etudiant peut finir ses etudes et ne pas trouver de travail. Souvent,il n'est pas equipe des outils necessaires pour prendre des initiatives privees en dehors de sa formation.Par exemple un etudiant en lettres modernes qui n'arrive pas a trouver du travail dans son domaine n'a aucune connaissance en dehors de ce domaine pour oser se lancer dans un autre domaine different. Je pense donc que l'universite doit incorporer la formation professionnelle pour donner un metier,un art a l'etudiant pour qu'il puisse avoir de l'initiative privee si jamais le travail ne lui est pas offert.Ceci n'est que mon idee propre car j'ai appris la geographie a l'universite et j'ai cotoye beaucoups de gens lettres.Le probleme que j'avais avec l'exercice intelectuel,c'est le fait qu'on passe des heures a discuter et philosopher d'un sujet precis mais en fin de compte rien n'etait fait pour changer les choses de maniere drastique. Alors que dans la formation professionnelle, on voit un probleme et on essaye de le regler et le resultat se voit apres la reparation ou l'invention. En conclusion,je dirais que l'universite a son travail a faire;l'ecole de formation a son travail aussi.Les jeunes sont libres de choisir leur propres chemins pour pouvoir arriver a subsister dans la vie professionnelle.Les secteurs primaire,secondaire et tertiare de l'economie sauront comment digerer tout ce savoir.Nous vivons dans un monde d'interdependance. |