You'll get invited to our Meetups as soon as they're scheduled!
The Kalamazoo French Language Meetup Group Message Board › Towards Fluency - Débat de la Semaine - 3ième Semaine
| Avichai Tzvi | |
|
|
Débat de la Semaine:
Trouver en moyen de transport, est-ce souvent une source de soucis pour les jeunes seulement? Expliquez pourquoi. Pour quelles raisons est-il difficile de se déplacer aux Etats-Unis si l'on n'a pas de voiture?
Quand un Français ne croit pas ce qu'on lui dit, il se met l'index sur la paupière intérieure (ou plutôt pour ne pas se mettre le doigt dans l'oeil, sur la partie supérieure de la joue) et tire le bas en disant: "Mon oeil!" L'oeil est employé souvent en français dans des expressions idiomatiques familières. Cherchez d'autres expressions qui emploient le mot oeil ou yeux. *Il se met le doigt dans l'oeil, pris dans l'oeil, pris dans son sens figuré, veut dire qu'il se trompe. (Le Geste Expressif est just pour s'amuser. Répondez à la question au Geste, mais pour le débat réspondez à la question en rouge) Edited by Avichai Tzvi on Oct 12, 2009 12:17 AM |
| Avichai Tzvi | |
|
|
Juste un peu de mots pour stimuler la conversation :
Je ne crois pas que le transport est un problème juste parmi les jeunes. A mon avis, c’est un problème du pauvre. En fait, il me semble que les jeunes aux Etats-Unis ont plus d’options ouvre à eux. Mais, je trouve que les pauvres n’ont que très peu de choix. Particulièrement les pauvres qui sont aussi parents. |