You'll get invited to our Meetups as soon as they're scheduled!
The Kalamazoo French Language Meetup Group Message Board › Towards Fluency - Débat de la Semaine - 2ième Semaine
| Avichai Tzvi | |
|
|
Débat de la Semaine:
Discutez le célibat. Quelles sont ses causes familiales, économiques et socials? Que pensez-vous de la chasteté et de ses causes religieuses?
Un Français qui se croit capable de prévoir la vérité plus vite que les autres se tape le côté du nez avec l’index et dit: “J’ai du nez,” “J’ai le nex fin,” ou “J’ai du flair.” Imaginez des raisons pour lesquelles la capacité de prévoir les choses est associée au nez. (Le Geste Expressif est just pour s'amuser. Répondez à la question au Geste, mais pour le débat réspondez à la question en rouge) |
| Carrie | |
|
|
Dans mon opinion, je crois que l’sexualité est une chose pour une couple qui est marie et qui est en amoureux l’un de l’autre. Je pense qu’une famille peut avoir plus de stabilité et plus de confiance dans ce cas. Je crois que c’est le meilleur environnent pour élever des enfants. Aussi, on peut éviter des maladies dans cette manière.
Aussi, Le sexualité nécessite des émotions plus tard. On peut se sentir qu’on a du une partie de soi-même à autre personne, quelque chose qu’on ne peut pas retrouver. Si il n’y a pas un attachement/obligation/engagement (je ne sais pas le meilleur mot pour « commitment ») a quelqu’un avec qui on a des relations sexuel, peut-être il sera des sentiments de regret et de la douleur. Pour les chrétiens, on croit que l’sexualité est une bonne chose. Mais, c’est comme un feu. Un feu peut être une bonne chose dans l’environnement correct. Il peut ajuter la chaleur. Il peut nettoyer les choses. Il peut aider dans la nourriture. Il peut apporter le plaisir etc. Mais, si le feu n’est pas contenu, il peut détruire. Les chrétiens croient que Dieu avais du au monde la sexualité comme un cadeau. Mais tous cadeaux peuvent être mal employés. Par exemple, je pense qu’il y a beaucoup des jeunes qui ne sont pas prêts pour la sexualité et toutes les conséquences qui suivent. Donc, il y a beaucoup d’avortement et le regret qui suive. Il y a beaucoup de maladie ou peut-être il y des mères qui ne sont pas prêtes pour être les mères. Comme une conséquence, il y a beaucoup de grand-mères qui élèvent les enfants ou peut-être autre membre de la famille. |
| Avichai Tzvi | |
|
|
Wow... pourquoi est-ce que j'ai choisi un sujet sur lequel je n'ai aucune pensée? LOL
Quand je penserai sur le sujet du célibat, je penserai à la façon dont ce serais gentil si c'était un realité. Il y avait du temps quand je pensais sur ce sujet. En fait, je pensais sur celui-là souvent à cause de mon réligion (ou peut-être parce que j'étais encore plus jeune et c'était interdit). Et, à cette epoque-là je fabulais que peut-être il pourrait possible pour tout le monde d'être célibat. (Quand je dirai "tout le monde," c'est à dire "les gens qui ne sont par marié.") Que c'était d'un grand chose. Aujourd'hui... humm. Je n'ai guère de préoccupation. Peut-être parce que je suis grandi. Je veux dire, bien sûr, je pense qu'il vaut mieux s'on attendra jusqu'à ce qu'il soit marié, mais le sujet ne me touche plus. Et, j'avais toujours été de l'avis que on devrait faire les propres choix dans la vie, donc ce qui se passera avec les autres, ne me intéresse pas. S'il y avait quelque chose que je pensais d'avoir d'importance, ce serait que les jeunes rendent compte les conséquences de leurs actions au concernant le sexe devant le mariage. Moi, je suis un père célibataire avec trois fils. Donc, je connais bien les problèmes et les difficultés qui attendent un parent célibataire. Et, comme Carrie, je dirai que une famille avec les deux parents aura plus de stabilité. Ne pas juste à cause de l'état émotionelle et psychologique des enfants, mais, en particulier et de la verité, à cause du fait qu'il y aura plus d'argent disponible pour aider à élever les enfants. Aussi, Carrie a parlé du feu (du sexe) et je suppose qu'elle ait raison. Cependant, maintenant la question deviendra "Par quel moyen est-ce que les jeunes éteindront ce feu?" J'ai du nez. Edited by Avichai Tzvi on Oct 6, 2009 12:19 AM |
| Avichai Tzvi | |
|
|
Sur un point différent:
Le dimanche, je pense que je vais aller à Grand Rapids pour assister au Lecteur de Poésie (présentez par le groupe français de Grand Rapids). Je quitterai de Kalamazoo à douze heures et demi et ferai un retour environs quinze heures. Aimerait-on aller en voiture avec moi? Bien sûr, nous parlerons français tout le temps. *** il faut qu'on amène avec lui un poème français pour le discuter. |
| djibril cisse | |
|
|
Discutez le célibat. Quelles sont ses causes familiales, économiques et socials? Que pensez-vous de la chasteté et de ses causes religieuses?
Les causes du celibats sont multiformes et variees.Il peu etre d'ordre religieux, economique ou psychologique. C'est un comportement toujour recommande si on n'a pas les moyen de se marier. Car le mariage s'un point de vue religieux est le seul chemin legal pour assouvir les besoins humains d'etre en compagnie du sexe oppose. Tout humain a besoin d'un compagnon pour etre complet. Aller chercher ce compagnon a gauche et a droite ne peut nous permettre d'atteindre cette stabilite sociale que donne le mariage. Le celibat religieux est tres difficile a vivre car nous avons vu beaucoup de scandales venant de certains groupes religieux. Pour conclure,je dirais que l'union entre l'homme et la femme est un besoin naturel qui doit etre assouvi. Le mariage est a cle de la tabilite sociale. Toute autre solution hors du mariage aura des consequences nefastes sur l'individu et la societe. |