You'll get invited to our Meetups as soon as they're scheduled!
The Kalamazoo French Language Meetup Group Message Board › Towards Fluency - Débat de la Semaine - 1er Semaine
| Avichai Tzvi | |
|
|
Débat de la Semaine:
La société moderne se direge-t-elle vers l'unisexe? Discutez les changements dans l'apparence et l'attitude des jeunes qui indiquent cette direction.
Quand un jeune Français s'ennuie ou est irrité par quelqu'un ou quelque chose, il se frotte la joue de bas en haut avec le dos des doigts. Ce geste est souvent accompagné des paroles suivantes: "Quelle barbe!" ou "Ce que je me rase!" Décrivez un situation où l'on pourrait employer ce geste. (Le Geste Expressif est just pour s'amuser... pour le débat réspondez à la question en rouge) Edited by Avichai Tzvi on Sep 27, 2009 5:30 PM |
| Carrie | |
|
|
C'est comme "le doigt" ici aux etats unis n'est ce pas? Donc, un example peut etre quand quelque'un est en train de conduire et autre person "lui coupe" (je ne sais pas l'expression en francais "to cut off"). Ou peut-etre se passe quand quelqu'un fixe une personne.
|
| Robin Jenkins | |
|
|
La société moderne se direge-t-elle vers l'unisexe? Discutez les changements dans l'apparence et l'attitude des jeunes qui indiquent cette direction.
Alors, cette question me fais rire! Quand j'ai eu 15 ans, les adultes avaient secouer leur têtes. Les jeune garçons avaient porté les cheveaux longues. Les jeunes filles avaient porté les blue-jeans et les blouses de flanelle. "Personne ne peut les distingue!" dirent les têtes-gris. Mais nous savions la difference! Voyez, je crois que la mode de habiller es plus une choix d'épaté la bourgeoisie qu'une décision pour l'unisexualism. Donc, les jeunes d'aujourd'hui sont exactament la même que leur parents! Ce me dit que la plus ça change, la plus ça reste la même. C'est la même chose avec l'attitude des jeunes, je pense. Chaque géneration souhaite pour une mode nouvelle pour s'occuper avec le sexe opposé; chaque géneration essaye les approches nouvelles. En fait, cependant, les modes traditionnelles triomphent -- parce que les hommes sont fait d'être les hommes, et les femmes son fait d'être les femmes. Chaque sexe a les bénédictions et les défis propres. Et viva la difference! |
| Carrie | |
|
|
Je conviens avec la dernière pointe. C'est vrai que chaque génération a leur propre mode. Peut être l’unisexuels est à la mode maintenant. Je pense que c’est drôle parce qu’il semble que les modes recyclent.
Je pense aussi qu’a cet âge, les jeunesses sont en train de trouver leur identité. Cependant, tous le monde veux faire partie du quelque chose, donc, Il y a beaucoup qui conforme du tout autour pour que ils se peuvent fondre dans le masse. C’est dommage parce que beaucoup de temps les gens ne font pas ce qu’ils veulent faire parce qu’ils on peur de quelqu’un qui se moque. |
| Avichai Tzvi | |
|
|
Je voulais répondre plus tôt, mais j’étais occupé à Y.K.
Ok… je suis d’accorde avec vous, toutes les deux, à propos du style du jeunesse. En fait, je dise qu’il y a une bonne chance que les styles de jeunesse se dirigeraient vers les extrémités opposées. On peut voir cela plus souvent avec des habillements des femmes. Leurs vêtements sont plus délicats et libre que ceux des hommes. Et, de nos jours, les hommes ne porte pas ce style. A mon avis, je pense que c’est les attitudes qui ont changé le plus. Dans le passé, il aurait été ne pas interdit seulement mais aussi impensable que une femme ou un homme penserait à partager la salle de bains ou même un dortoir. Mais, aujourd’hui c’est très courant. Même maintenant, quand je projetterai un voyage ou quelque chose comme ça, les femmes ne s’inquiéteront guère de partager une chambre d’hôtel avec un homme. En plus, à cause du mouvement des femmes, nous pouvons voir un grand changement de la manière dont le monde, en général, pense. Il n’est plus acceptable de traiter les autres comme s'ils soient d’un moindre degré. C’est évident dans la réponse d’une jeune fille quand on lui posera une question au sujet de son entrée aux forces armées. Je crois que les attitudes changent sur toutes les plateformes vers l’égalité, et par conséquence, vers l’unisexe. Edited by Avichai Tzvi on Sep 30, 2009 3:56 AM |
| Avichai Tzvi | |
|
|
A propos du Geste Expressif
Je pensais que ce n’est pas exactement comme "le doigt." Je pensais que c’est comme quand on ira à une réunion d’affaires et il y aura un orateur qui est très ennuiant ou quelqu’un d’autre qui vous mettra à une mauvaise humeur. On dira « Quelle Barbe »… Peut-être, parce que je suis homme, je comprends l'idée de la barbe. Mais, vous aussi… Quand vous aurez rasé les jambes, après que du temps aura passé, quand les cheveux retourneront, Ce sera très irritant. Ce n’est pas que vous êtes en colère contre les cheveux, c’est juste qu’ils vous agacent. C’est comme ceci. Quelqu’un vous agacera tout comme les cheveux vous irriteront. Edited by Avichai Tzvi on Oct 2, 2009 6:23 AM |
| Carrie | |
|
|
Ca se tient. J'entend l'idee maintenant.
Je suis d’accord avec toi au sujet de changement du monde. Il y a quelque jour, j’ai vu une salle de bain pour les hommes et aussi pour les femmes. C’est très commun en France, mais c’était bizarre à ver ici aux états unis. Pour moi, je suis plus traditionnelle. Je préfère mon propre salle de bain ou mon propre chambre. Dans le force de travaille, pendent que égalité est une bonne chose, je pense qu’on ne peut pas traiter les hommes est les femmes exactement le même. C’est vrai que les hommes sont plus forts et peuvent faire les chose que les femmes ne peuvent pas faire et visa versa. Dans mon avis, nous nous sommes créé très différent pour un raison. Les hommes peuvent faire beaucoup de chose que les femmes ne peuvent pas faire et aussi il y a beaucoup de chose que les femmes peuvent faire que les hommes ne peuvent pas faire. |
| Avichai Tzvi | |
|
|
Humm… j’étais un peu choqué quand j’ai lu que vous pensiez que les hommes et les femmes devraient traité différent parce que vous êtes si jeune et moderne. Je ne suis pas sûr que je sois d’accorde avec ceci, mais je peux comprendre ce que vous voulez dire.
A mon travail, il y a beaucoup de femmes qui peuvent faire plein de choses que je ne peux pas faire. Et, ces choses sont les choses qui, d’habitude, sont fait par les hommes. Donc, je pense que si quelqu’un a la capacité de faire quelque chose et il peut la démontrer, puis c’est simplement juste de le (la) traiter comme un égal. Cela m’amène à un autre point (mais, ne pas dans le même sens)… Je regardais la télé quand j’ai vu une annonce pour des médicaments. Ces médicaments sont censé d'être utilisé d'arrêter or ralentir le cycle de menstruation en femmes. Je me demande de quelles sortes de ramifications viendra de celui-ci. Peut-être à l’avenir, nous aurons un troisième sexe. Une sorte qui n’est ni mâle ni femelle – l’asexuée (l'unisexe). Edited by Avichai Tzvi on Oct 2, 2009 5:40 PM |
| Avichai Tzvi | |
|
|
oops... j'ai oublié de dire "mon autre point." En suivant ce que je viens d'écrire, je vous pose une autre question.
Pensez-vous que certaines des personnes du sexe féminin finira par devenir comme les hommes (à cause des choses comme les médicaments supplémentaires)? |
| Robin Jenkins | |
|
|
Alors, c'est à-propos de parler plus qu'un fois, je vois.
Avi, je doubte que l'arrêt de la menstruation peut faire les femmes plus comme les hommes. La menstruation ne défines pas les femmes, on sais. Donc, je crois que les femmes et les hommes soitent toujours différent. Ils avaient complêtement différent modes de penser, de sentir, d'apprôcher la vie. Les effets de le testostérone et l'oestrogène sur le cerveau sont bien documenté. Et ça, c'est bon -- parce-que il y a beaucoup de puissance d'avoir et d'ecouter beaucoup des pointes de vue en la vie. Mais, en tout cas, on peut voir que c'est les attitudes qui changent. Ma mère et pere, par exemple, sont enseigné que les sexes sont complêtement différents et ne sont pas égals; ma génération est enseigné que touts les deux sont égals. Ça c'est mieux, je crois, parce-que je pense qu'il y a tres important de bien savoir que <différent> n'est pas la même chose que <inférieur.> Nous avons venu loin en la route prôpre, je crois, mais il y a bien plus que peut changer. Il y a encore des gens qui pensent que <différent> est la même que <inférieur>. C'est dommage, mais peut-être les générations qui nous suivent pourront voir que c'est une puissance, pas du tout une faiblesse, traitrer touts les gens en la même façon. |